lundi 4 janvier 2010

Madame

J'ai beau être une fille,
pour moi dessiner un personnage feminin
est un vrai calvaire !
Voici un p'tit test pendant les vacances :

7 commentaires:

R74 a dit…

Elle est un peu courte sur patte mais bon ^^

Unknown a dit…

l'anatomie est quelque chose de très difficile à reproduire... C'est pas mal du tout, je ne pose pas de jugement puisque moi non plus je n'arrive pas à dessiner les gonzesses ! ^^

Manu a dit…

Boh, elle est pas dégueu dégueu ta moiselle.... tu as ton style et ça reste cohérent. A partir du moment où tu détectes toi-même des petits trucs qui vont pas, tu les corrigeras de toi-même tranquillou au fur et à mesure. Je trouve que la base est pas si mal que ça, elle a la taille fine, les genoux sont vers l'intérieur, non, on voit que c'est une fille.... Faudrait juste trouver un truc pour féminiser encore un peu le visage, et cette fois-ci, c'est moi qui te dirait que la poitrine est un peu forte. Faudrait je pense juste réduire le haut, qui est trop gonflé (la courbe doit aller dans l'autre sens). Tu pourrais aussi t'amuser à la tortiller un peu plus en jouant sur les trois axes yeux, épaules, et hanches, la règle de principe étant que deux des axes sont parallèles et le troisième dans une autre direction. Exemple, incliner sa tête un peu plus vers la gauche.

Ton point fort, c'est les détails, les accessoires, tu penses à plein de trucs, comme les coutures, les languettes des baskets, c'est précisément ce que j'aime dans ce que tu fais. En plus, tu mets jamais de traits en trop. Et c'est un travail propre en plus. Non, garde ces bonnes habitudes et continue, ça ira bien.

Moi si je la voit sur la plage, je la branche, bon, je me ferai jeter mais tant pis ! (: o

Allez, @ plus, elle est bien ta gonzesse ! :) )

R74 a dit…

@ Jim
Merci bikou ! Cest vrai que l'anatomie c'est le plus dur. Sur celle des mec je me suis pas mal améliorer depuis 6 mois comme j'en dessine bcp, mais les filles :s

@Manu
Toujours de bons conseils =D
Merci merci bcp !
Comme je ne sais pas dessiner les filles, c'est vrai que j'ai tendance à leur faire une grosse poitrine (y parait que les hommes aimes ça ^^) et une taille fine (pck j'adore ma taille héhé ^^).
Je fais un travail propre car je suis ... une fille xD (et que j'aime ce style aussi)

Manu a dit…

Je confirme qu'on aime ça, enfin moi j'aime beaucoup ça ! Cela étant, je suis déjà tombé en amour de femmes qui n'avaient pas de poitrine, ça n'est pas le plus important ^^

Là n'est pas la question, la séduction, c'est pas une affaire de taille de bonnet ou de longueur de jambes, et je pense qu'il vaut mieux ne pas dessiner nos personnages comme des poupées, sauf bien sur si on doit dessiner un personnage correspondant à ce type de physique, genre Victoria Silvsted.... enfin, on fait comme on veut, c'est juste une opinion :)

Jim dit des conneries, il dessine super bien sa femme. Bon, j'la connais pas, mais elle est super bien sur ces dessins.

C'est vrai que c'est dur l'Anna Tomie.... Moi ce qui m'énerve le plus, c'est que grosso modo je me débrouille très bien sur des trucs délicats, et je me plante sur des trucs faciles, genre un oeil qu'est pas bien aligné par rapport à l'autre, parce que j'ai pas tiré la ligne de construction par exemple..... ou une bouche éééééééénorme..... ce qui est mon défaut numéro un sur le visage. Mais là j'y fais attention maintenant. Monsieur donne des conseils et les applique pas quoi ! :) )

Il faudrait que tu te procures les manuels des mecs de Marvel "Comment dessiner les Super-Héros" aux éditions Delcourt, ils sont très bien faits et dépassent le cadre des supers-héros. Cependant j'ai peur que ça "déforme" ton trait qui est plus manga je crois.... arty et manga je dirais.... ce serait dommage de le changer ce trait....

R74 a dit…

@Manu
C'est vrai que mon trait s'inspire bcp du manga, car j'en lis un paquet (38 tomes de Kenchi le vagabond, 15 tomes de Hajime no Ippo, 22 tomes de Naruto, 15 de Bleach, 2 de Dofus, 12 de Satan 666 ...) et j'adore ça !
Je suis fascinée aussi par la culture Japonaise ^^
Pour le manuel de Marvel, j'vais aller voir dans plusieurs bibliothèques si j'le trouve pour y jeter un coup d'oeil ;]
Merci !

@Le vieux
Je trouve tes filles trés bien, pck tu les rend normales : pas trop maigre, pas d'énormes poitrines ...etc.
J'l'ai aime bien aussi pck t'as un style manga plus que moi.

Manu a dit…

Z'imaginez Régis Laspalles disant : "J'aime dessiner les filles...." .....mdrrrr....